Vos Photos


Bora-Bora
Île en Polynésie française

dans la Chartreuse

Il est des lieux à part, où le temps suspend son vol. Le massif de Chartreuse est de ceux-ci. De ceux qui bousculent les repères et revisitent les rythmes, qui réveillent les consciences et interpellent les sens, pour vous ramener lentement mais sûrement à l'essentiel : l'instant présent.
Bora-Bora se situe à 20,4 km à l'ouest-nord-ouest de Tahaa et à 51 km à l'est de Maupiti. À une distance de 252 km vers l'est-sud-est se trouvent les rivages de Tahiti. Cette île de l'archipel de la Société a des dimensions assez réduites : l'île principale ne mesure que 8 km du nord au sud et 5 km d'est en ouest ; la superficie totale de Bora-Bora, îlots compris, étant inférieure à 40 km²1.


Le chef-lieu de l'île est Vaitape. L'atoll de Tupai est une dépendance administrative de Bora-Bora.


Bora-Bora est formé d'un volcan éteint, entouré par un lagon et une frange de récif partiellement exondé, ce qui fait de l'île un atoll surélevé2. Son point culminant est le mont Otemanu (727 m) situé au centre de l'atoll ; un autre sommet, le mont Pahia, lui aussi situé sur l'île principale, atteint 661 m.

L'île principale est creusée de trois baies ouvertes sur le lagon : la baie de Faanui et la baie de Tuuraapuo ou baie Povai à l'ouest, et la baie Hitiaa au nord-ouest. La baie de Tuuraapuo sépare l'île principale de deux îlots de nature volcanique : Toopua et Toopua-iti.

Vos photos prises lors de vos voyages. Merci

Lac de la Grande Moucherolle

Le Lac de la Moucherolle
Situé à 1 916m d'altitude, au pied de la montagne emblématique de Villard de Lans – Corrençon en Vercors, il est accessible en 50 min à partir de la gare d'arrivée de la télécabine Cote 2000 (200m D+), ou en 2h30 depuis le bas de la station. Les autorisations de pêche sont les même que dans le lac du Pré.

En Martinique

La Martinique, en créole martiniquais : Matinik, ou Matnik1, appelée Madinina par les indigènes de l’île2, et également surnommée « l’île aux fleurs », est une île située dans les Caraïbes, et plus précisément dans l'Archipel des Petites Antilles.